Ateliers

05 raisons de s’inscrire au concours d’éloquence LLB #3, 2019

wordpress-le blog de bethy-ateliers llb-google-langa le nde bia- lire c'est connaitre- montessori-education- cameroun-leadership -enfants-patrie-citoyen-concours-concours d'éloqCe concours oratoire à longtemps fait ses preuves dans les grandes écoles et universités dans le monde. Auparavant il ne touchait que les étudiants d’universités prestigieuses comme la HEC en France et l’université Catholique d’Afrique Centrale au Cameroun.

Avis aux collégiens, lycéens, aux personnes réservées, aux timides, aux jeunes filles et à toutes ces personnes qui se disent :  » ah non ! Parler en public ce n’est pas mon truc. »

Langa lé ndé bia, organise pour sa part depuis 3 ans le concours d’éloquence Langa lé ndé bia (lire c’est connaitre) et voici 5 raisons pour lesquelles vous devez prendre part si vous êtes élève en classe de 3ème, Seconde, Première ou Terminale toutes séries confondues.

1. Parce que peu importe l’issue, vous partez gagnant !

L’objectif en participant à un concours de prise de parole en publique est de dépasser sa peur de parler devant du monde et surtout d’apprendre les bases et les astuces pour être un bon orateur.  Donc peu importe l’issue, on part gagnant de ce genre de compétition.

2. Un engagement intellectuel et physique 

wordpress-le blog de bethy-ateliers llb-google-langa le nde bia- lire c'est connaitre- montessori-education- cameroun-leadership -enfants-patrie-citoyen-concours-Mbappe-concours d'éloq
crédit photo : Phany Ely

Durant 9 semaines votre corps et votre cerveau seront sollicités. Vous aurez la possibilité de glaner des points soit seulement avec votre tenue, soit avec le contenu de vos propos

  • Façon de s’exprimer (l’intonation, l’expression, la capacité de convaincre, le vocabulaire employé, la capacité à se détacher du support écrit) = 11 points
  • Le fond : (les idées, l’approche, la réflexion, les exemples) = 6 points
  • La présentation (le respect du temps, la gestuelle, la tenue) = 3 points

3. Parce que c’est un bon entrainement pour mieux vous présenter face à un entretien d’Embauche.

Nous partons d’un constat bien entendu que de nombreux élèves ont du mal à présenter un exposé ou même à présenter un projet ou un entretien pour obtenir un stage durant les vacances d’été. Vous bénéficiez des formations gratuites des professionnels dans le domaine de la prise de parole en public et du développement des potentialités.

4. Pour être des « Robin des bois » modernes (l’art d’avoir toujours raison)

Robin des bois était un voleur, il méritait donc la prison comme tous les voleurs du monde. Mais il a réussi à mettre de son côté le monde entier. OUI ! C’est l’art de convaincre. Vous apprendrez à avoir toujours raison.

5. Parce qu’il y a de nombreux lots à gagner 

Il n’y a pas de quoi devenir millionnaire, mais c’est juste assez pour être fière de soi-même et d’avoir de quoi s’offrir des outils pédagogiques pour ses études.

argent- money-lot- prix- concours deloquence llb 2019

Le concours d’éloquence Lire c’est connaitre édition 3

concours d'éloquence-bethy ntocko- ateliers llb- montessori - langa le nde bia- lire c'est connaitre-google-wordpress

Au programme une conférence introductive sera faite le 26 janvier à l’institut Français de Yaoundé et la 30 janvier 2019 à l’institut français de Douala. Suivie des ateliers sur les techniques de prise de parole et de construction des discours et exercices pratiques autour de la prise de parole en public. Ces activités sont dirigées par des professionnels en public speaking, des avocats et des professeurs d’universités.

contact :

E-mail : entre2vers@yahoo.fr / lirecestconnaitre@gmail.com

1 réflexion au sujet de “05 raisons de s’inscrire au concours d’éloquence LLB #3, 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s